EMBASSY OF THE REPUBLIC OF SENEGAL IN INDIA

Senegal Embassy

Bienvenue sur le Site internet de l'Ambassade du Sénégal en Inde

De par sa situation géographique idéale entre l'Asie, les Amériques et l'Europe, le Sénégal est un hub naturel et une porte d'entrée en Afrique de l'ouest pour tous les investisseurs qui souhaitent s'installer dans cette partie du continent.

A cette position stratégique, à tous égards, s'ajoute un poids géopolitique sous tendu par la stabilité du pays en raison de son ancrage démocratique.

Un bref aperçu historique entre l'Inde et le Sénégal laisse apparaître qu'au fil du temps, les deux pays ont tissé à la fois entre les secteurs publics et privés de solides relations d'amitié et de coopération, illustrées par une confiance mutuelle, de nombreux investissements, financements, subventions pour le renforcement des capacités parmi lesquels :

  • La première phase du programme d'autosuffisance alimentaire pour un montant de 62.35 millions de dollars US
  • La deuxième phase de l'Electrification rurale avec 27.5 millions de dollars US
  • Le projet transport comportant deux volets d'une part l'acquisition de 250 bus et de pièces détachées, d'autre part, la mise en place d'un centre de formation professionnelle pour Dakar-Dem-Dikk.

Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE), Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL a fortement exprimé son souhait de voir les partenaires du Sénégal notamment l'Inde s'impliquer concrètement pour la mise en œuvre des divers projets de manière à hisser notre coopération à un niveau jamais égalé.

Notre ambition, mes collaborateurs et moi, s'inscrit également dans ce sillage.

His Excellency Mr El Hadj Ibou BOYE
Ambassador Of The Republic of Senegal to India

EMBASSY OF THE REPUBLIC OF SENEGAL IN INDIA

Senegal Embassy

Welcome to Senegal Embassy Website

Due to its ideal geographical position between Asia, the Americas and Europe, Senegal is a natural hub and entry point to West Africa for all investors desirous of establishing themselves in this part of the continent.

To this strategic position, in all respects, is a geopolitical power underpinned by stability of the country owing to its democratic principles.

A brief historical glimpse between India and Senegal reveals that over time, the two countries have woven, both with the private and public sectors, solid relations of friendship and cooperation, illustrated by mutual confidence, numerous investments, financing, support towards capacity building, among which :

  • The first phase of the rice self sufficiency programme at an amount of 62.35 million US Dollars
  • The second phase of the rural electrification with 27.5 million US Dollars
  • The transport project with two components : on the one hand, the acquisition of 250 buses and spare parts, on the other hand, the setting up of a vocational training centre for Dakar Dem Dikk.

Within the framework of the "Emerging Senegal" plan, His Excellency Mr.Macky SALL, President of the Republic strongly expressed his desire to see the partners of Senegal, especially India, being concretely involved in the implementation of various projects, in such a manner as to hoist our cooperation to a level never before equaled.

The ambition of my colleagues and me is consistent along these lines.

His Excellency Mr El Hadj Ibou BOYE
Ambassador Of The Republic of Senegal to India